1_évitez de limer ses ongles en effectuant des mouvements de va-et-vient:
Lorsque vous limez vos ongles, pensez à rester toujours parallèle aux ongles et à ne pas faire de va-et-vient. Sinon, vous risquez d'abîmer la kératine et de fragiliser les ongles en les dédoublants.
2_posez une base avant son vernis:
Ne faites pas l'impasse sur la base ! Posée avant le vernis, elle protège vos ongles naturels des pigments, elle lisse la surface et permet à la couleur de bien adhérer. Résultat : un ongle protégé et une application facilitée.
3_Pour avoir la véritable couleur d'un vernis, il faut poser 2 couches sur l'ongle:
Un vernis s'applique toujours en 2 couches. C'est comme ça que vous aurez la véritable densité de la couleur tel que vous la voyez dans le flacon. La première couche doit être fine. Pas de panique si le résultat n'est pas uniforme, c'est la deuxième couche qui va donner le fini laqué.
4_ appliquez un top coat à la fin de votre pose vernis :
Une seule couche de top coat suffit pour booster la brillance de votre laque. En plus : il prolonge sa tenue et protège des chocs.
5_ il faut limer les côtés des ongles en amende:
Pour ne pas avoir les ongles incarnés ; Les côtés de vos ongles doivent être parallèles ! Ensuite, vous pouvez arrondir le bout du doigt, mais on évite une amande excessive.
6_ il ne faut pas couper ses cuticules pour dégager le tour de l'ongle:
Ne coupez pas vos cuticules, celles-ci repousseront plus épaisses et plus dures, et bloqueront la respiration de vos ongles. Utilisez un gel émollient spécifique à appliquer sur tout le pourtour de l’ongle. Massez quelques minutes au doigt pour aider à décoller les cuticules. Ensuite, munissez-vous d’un bâton en buis, et repoussez les petites peaux.
7_L'étape hydratation est indispensable lorsque l'on se fait une manucure:
il est essentiel d'hydrater ses mains avant et après une manucure (et même tous les jours).Insistez sur les interstices entre chaque doigt souvent très secs, voire fissurés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire